TOM ET NELSON

LES FRÈRES CLOAREC !

SL : Pouvez-vous vous présenter ?

T&N : Nous sommes originaires de Bretagne, plus exactement du Morbihan et nous avons 25 et 23 ans.

SL : Depuis combien de temps surfez-vous ?

T&N : On surfe depuis l’âge de 3 ans. On a commencé à Sainte-Barbe, sur un spot facile. Et puis il y a 13 ans, on est partis dans les Landes…

SL : Pourquoi être venus dans les Landes et plus précisément dans la zone de Hossegor ?

T&N : Pour pouvoir progresser plus vite, grâce aux vagues plus qualitatives et à la concurrence plus présente. En France, c’est la région où on va retrouver le plus de niveau à l’eau, beaucoup d’émulation… Du coup, il faut tenter plus, toujours innover et s’inspirer des meilleurs. En somme, c’est l’endroit parfait pour deux adolescents qui veulent progresser dans le plus haut niveau de compétition.

© Jean Marc Amoyal

SL : Est-ce que la compétition a toujours été un objectif ?

Tom : Vers 7 ans, j’ai fait ma première compète et j’ai accroché direct. Je me suis directement fixé des objectifs à atteindre. Mon frère, plus petit, a suivi sans trop se poser de questions. Et aujourd’hui, on veut aller le plus loin possible.

SL : C’est un avantage, d’avoir un frère ?

T&N : Maintenant qu’on est à peu près du même niveau, on s’entraide et on se motive beaucoup. Il n’y a pas du tout de rivalité, comme certains peuvent le penser. C’est très avantageux de toujours aller surfer avec quelqu’un, on peut ainsi se corriger, se booster. Et ça nous tire vers le haut.

© Jean Marc Amoyal

SL : Quels sont vos objectifs actuels ?

T&N : Maintenant, on vise le tour Européen. On a perdu nos sponsors et le tour mondial coute très cher, donc on a dû réduire notre zone géographique. Pour ma part (Tom), je vise un top 5 européen avec une victoire sur un WQS. Le rêve ultime serait d’atteindre le WCT (World Championship Tour).

SL : Le mot de la fin… pourquoi être licenciés ?

T&N : Pour faire les compétitions, bien sûr, mais également pour l’émulation dans le club, l’esprit de convivialité et bien sûr être assurés en cas de problème.

.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Aliquam mattis massa amet, Donec Sed Aenean