Surf Solidaire : GOG PROJECT

GOG Project

Des projets solidaires d’Oléron au Cap-Vert, Nicaragua et Palestine. 

À l’origine du projet, deux amis surfeurs, membres de l’association Oléronnaise Gang Of Greenwood, partit en voyage au Cap-Vert, à la recherche de nouvelles vagues et rencontres. 

Après plusieurs semaines d’explorations, ils ont découvert une communauté de jeunes sportifs enthousiastes et motivés qui, après la journée d’école ou de travail, s’échangent le peu de planches à leur disposition pour s’amuser et surfer les vagues locales.

A la fin du voyage, plus de doute ! Leurs planches sont restées sur place, et une promesse a été faite : revenir dès que possible avec plus de matériel.

Après deux voyages avec les bagages chargés à fond et un envoi par avion grâce à une ONG hollandaise, le GOG project se lie à l’association Surfeurs Solidaires oeuvrant depuis 2001 pour l’entraide entre les surfeurs du monde entier.Ainsi, ils récupèrent et réparent bénévolement planches et matériel de glisse, pour les envoyer aux jeunes riders qui en ont le plus besoin.

Grâce à ce partenariat, le projet évolue en 2018 avec un envoi de 7 mètres cube par container ( planches de débutants, combinaisons, bodyboards, palmes…) qui a permis l’ouverture de la Surf Vibez School à Sao Vicente, et la distribution de planche dans les autres îles du nord de l’archipel.

Pendant ce temps, d’autres bénévoles du GOG expatriés au Nicaragua, réalisent deux envois de matériel de skateboard cette fois-ci, pour soutenir l’initiative End of the Road: un skatepark dans la jungle, ouvert aux jeunes du nord du pays. 

Cette année, les membres de l’association travaillent à un nouvel acheminement de planches au Cap-Vert pour soutenir l’ouverture d’une école sur l’île de Santo Antao et le mouvement éducatif et écologique MARAMOR.

Un nouveau partenariat s’amorce en Palestine, avec l’association Skate Creative, qui milite pour offrir aux jeunes Palestiniens vivants dans les camps de réfugiés de Deisheh et d’Aida, une chance de se passionner pour le skateboard.

Pour nous aider vous pouvez faire des dons de matériel ou des dons monétaires sur le financement participatif GOGproject : surf in Cabo Verde #2 via le site web Hello asso et surtout likez les page GOGproject et Surfeurs Solidaires sur les réseaux sociaux.

OBRIGADO!

PLUS d’infos

Financement Participatif : www.helloasso.com/associations/-gog-gang-of-greenwood

Facebook / INSTAGRAM: 

@GOGproject
@gog_project
@Surfeurs.Solidaires
@surfvibez_school
@surfvibezcv
@EndoftheRoad.Nica
@Skate Creative in Palestine

Contact: 

GOG Project (Rémy Loiseau) : 06 40 41 88 56
Surfeurs Solidaires (Baptiste Dalmon) : 06 80 14 36 57

venenatis, Curabitur et, Nullam risus. neque. Lorem tristique id Phasellus pulvinar ante.