LA MINI KID’S QUI MONTE

06-08-2019 - Interviews & Focus 17
Laora Brossard

LAORA BROSSARD

Nous sommes allés à la rencontre de Laora Brossard, toute juste benjamine cette année, déjà plusieurs années de surf et expérience en compétition.

1)Salut Laora, 1ère au classement fédéral, peux-tu te présenter ? (Âge, lieu d’habitation…)

Je m’appelle Laora BROSSARD, j’ai bientôt 11 ans. Je suis licenciée au Surf Club Royan Atlantique. Je suis en CM2 à St Georges de Didonne.

2) Depuis quand pratiques tu le surf et pourquoi ?

J’ai commencé le surf à l’âge de 5 ans. C’est mon père qui m’a donné l’envie de faire du surf, il a été compétiteur quand il était plus jeune.Je pars souvent surfer avec mon père en free surf ou avec mon club.Je suis en école de sport et compétiteur avec mon club, j’ai minimum 2 entrainements par semaine avec mes coachs. Je fais aussi partie du club de Sauvetage Côtier de Royan 2 à 3 fois par semaine car pour moi c’est complémentaire au surf. 

3) Tu as déjà voyagé ? (Tes voyages, racontes nous un peu…)

Je voyage avec mes parents tous les ans en surf trip, cela me permet de progresser dans des vagues différentes : BALI, SRI LANKA, COSTA RICA, MAROC, Portugal, BRÉSIL. J’ai fais un stage avec Didier Piter à Hossegor et au Costa Rica.Avec ma famille je suis souvent dans les Landes et le Pays Basque.Plus je voyage, plus je progresse et j’apprends.

4) Tu as des sponsors ? Peut-être un jour égérie de la marque Roxy ?

Aujourd’hui j’ai un partenariat avec un surf shop à Royan « Quiksilver Roxy Royan », j’en ai besoin pour m’entraîner, faire des compétitions. J’aimerai pouvoir rentrer chez une marque comme Roxy. Ce serait un rêve pour moi!

5)Quels sont tes objectifs sportifs pour les années à venir ?

Mon souhait est de continuer la compétition sur les prochaines années et d’augmenter mon niveau grâce à des stages coaching. J’ai l’ambition de me qualifier pour les Championnats de France quand je serai en catégorie Minimes.Je vais m’inscrire sur toutes les étapes du Grom’s Search 2019 pour scorer et faire des podiums en espérant gagner des étapes dans ma catégorie. 

Un petit message à faire passer aux surfeuses ?

Faites vous plaisir sur les vagues les filles ;))

Pour en savoir plus : 
Instagram Laoralasurfeuse

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    elit. Donec amet, libero non consequat. et, sed