GIRL POWER !

JADE MAGNIEN

SL : Salut Jade, peux-tu te présenter rapidement ?

JM : Je m’appelle Jade Magnien, j’ai 16 ans et j’habite à Hossegor. Je suis en classe de première et je surfe depuis toute petite.

SL : Quels sont tes objectifs, en tant que surfeuse ?

JM : Mes objectifs de cette année sont : être dans le top 8 des pros juniors, faire partie du top 100 des QS, intégrer l’équipe de France et gagner les championnats de France. Mes objectifs futurs sont de me qualifier dans le WCT et de faire les JO de 2024 ou 2028.

SL : Tu passes une partie de ton temps à l’étranger. Pourquoi ?

JM : En effet, j’ai la chance de beaucoup voyager. Je pars 5 mois sur 12 à l’étranger pour m’entrainer sur d’autres spots. En hiver, il est aussi plus facile de surfer 6 heures par jour dans l’eau chaude que dans l’eau froide…. J’ai aussi commencé à faire quelques compétitions en Australie pour me rendre compte du niveau international.

© Surfer_s by SGP

SL : Comment t’organises-tu avec l’école ?

JM : Je suis scolarisée au CNED en classe de première avec le support du Hackschooling. Quand je suis à Hossegor, j’ai cours du lundi au jeudi, 4 heures dans la journée. Quand je suis à l’étranger, j’ai 1h30 de Skype deux fois par semaine, pour toujours être à jour.

SL : En tant que surfeuse, est-il facile de se faire respecter à l’eau ?

JM : Oui, assez facile, si tu arrives à t’imposer. Mais je vois de plus en plus de surfeuses à l’eau, c’est super encourageant pour le futur.

SL : As-tu des idoles ?

JM : Oui, mes idoles sont Carissa Moore et Stéphanie Gilmore, car je trouve qu’elles sont très polyvalentes dans leur surf. J’aime également regarder Jérémy Flores surfer, car je le trouve impressionnant.

SL : Le mot de la fin… pourquoi es-tu licenciée ?

JM : Je suis licenciée au Santocha-Capbreton Surf Club depuis 2016. Le surf est un sport individuel et faire partie d’un club nous permet de faire des rencontres, de pouvoir aller surfer en groupe etc.
Cela me motive pour aller dans l’eau et me dépasser. Le plus important, c’est de s’amuser et de profiter de ces moments.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    venenatis fringilla Phasellus Sed elit. Lorem id ut justo