DAMIEN GEMON / PONTA COLLECTIVE artiste et créateur

Nous vous présentons cette année un Royannais, glisseur dans l’âme, passionné de dessin et créateur de la Marque Ponta Collective.

Salut Damien, ça fait plusieurs années que l’on se connaît, peux-tu te présen- ter pour nos lecteurs ? (âge, origine, début du surf…)

Je m’appelle Damien, j’ai 30 ans, je suis né à Royan, j’ai grandi à deux pas du quartier de Pontaillac. Je me rappelle de cette première mousse prise, avec la board de ma mère, sur la plage de la grande côte. A 12 ans je suis rentré au Surf Club de Royan, je me suis investi pendant 6 ans dans des compétitions régionales et nationales en bodyboard.

Puis, je suis repassé au freesurf. Je me suis offert ma board tant convoitée, un Noserider rétro série.

Tu as toujours été passionné par le dessin, on croise souvent tes illustra- tions sur les réseaux sociaux ou en- core sur des planches de surf ! Quelle est ta spécialité ?

J’ai toujours dessiné. Je suis attiré par le tatouage, mes dessins sont axés en technique traditionnelle que j’essaie de fusionner avec l’esprit glisse.

Dessiner des tatouages c’est fait sur la plupart des copains. Mais dans mon style, avec de gros traits de préférence. Les planches de surf sont un support intéressant en terme de proportion. Si tu viens pour me demander une déco de planche et que le motif me branche je trouve toujours 2h pour le faire.

© DR

Tu as également crée la marque « Ponta Collective », d’où te viens cette idée et où peut-on la retrouver ?

PONTA COLLECTIVE c’était à la base un logo pour faire une dizaine de t-shirts et stickers pour notre crew de longboar- ders et surfeurs de Ponta.

Des stickers bien placés ont lancés la chose.Pour la distribution cela a com- mencé au restaurant LE PAS SAGE à Pontaillac, ensuite j’ai ouvert le site www. pontacollective.fr et cette année dans le shop TALLOW’S CAFÉ à Royan fraîche- ment ouvert par un des longboarders du crew: Ben Gapin.

Des objectifs et envies pour l’avenir ?

Je veux que ça reste cool pour les gens comme pour moi. Pour la marque PON- TA, j’aimerais sortir des séries limitées tous les deux ou trois mois.Je sponso- rise deux kids du Surf Club Royan Atlan-

tique pour cette année et j’aimerais me construire une petite team PONTA.

Un petit mot pour finir ?

Restez cool, surtout avec votre mer!

© DR

COORDONNÉES : contact@pontacollective.fr C PONTA collective Instagram : pontacollective www.pontacollective.fr

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Aenean libero. ultricies ut ut neque. id consequat. porta.