Comment faire un pop shove it en skate ?

La session leçon

1. Placez vos pieds sur la planche. Vous devez mettre votre pied droit (avant) au même endroit que pour un ollie, juste avant les vis des trucks avant, avec un léger angle et votre talon dépassant un peu vers l’extérieur. Votre pied gauche (arrière) doit être sur le tail, vous devez commencer le shove it. Vous devez être à l’aise sur la board et bien équilibré avant de vous lancer.

Astuces : Si vous voulez vous sentir plus stable dans cette position, vous pouvez mettre vos roues arrière dans une petite fente au sol pour les maintenir en place et éviter que votre planche ne roule pendant que vous vous mettez en position. Vous serez plus stable et plus en confiance si c’est la première fois que vous tentez cette figure.

2. Pliez légèrement vos genoux. Pliez vos jambes pour avoir assez d’élan pour sauter. Ceci va vous aider à rester en l’air plus longtemps pendant que votre planche fait le 180. Courbez un peu le reste de votre corps aussi, de manière à ce que vos bras arrive un peu plus bas que vos genoux. Lorsque vous allez poper, c’est-à-dire être en extension et faire se soulever la planche, vos bras devront remonter en même temps, pour accompagner votre élévation.

Astuces : Vous avez le choix de faire cette figure avec un peu d’élan et de vitesse ou sans. Certaines personnes préfèrent faire le pop shove it en roulant, d’autres préfèrent rester fixes. C’est à vous de choisir, selon ce qui marche le mieux pour vous.

3. Popez la planche. Utilisez votre pied arrière pour gratter le tail, comme pour un shove it, mais un peu plus fort, afin que le tail frappe le sol, créant un mouvement de soulèvement. Tandis que la planche se soulève, mettez-vous un peu vers l’avant, dans la direction dans laquelle la planche tourne, afin de rester collé à elle. Ceci devrait faire tourner la planche à 180° dans les airs. Pour gratter le tail, votre pied arrière doit se recourber et se détendre, racler le tail et sortir de la planche, faisant ainsi presque tout le travail. Le pied avant doit se soulever un peu de la planche, mais la maintenir en place juste après.

Astuces : Lorsque vous grattez avec votre pied arrière, vous devez frapper le tail assez fort pour qu’il se soulève du sol. Imaginez que vous avez quelque chose collé à votre semelle et que vous essayez de l’enlever en grattant au sol d’avant en arrière. Souvenez-vous cependant de ne pas frotter trop fort ou vous risquez de tomber. Vous devez vous entraîner pour trouver le bon équilibre et la bonne force. Pour un ollie, le pied avant doit juste glisser le long de la planche, mais pour le pop shove it, votre pied doit quitter la planche. Certains skateurs aiment garder leur pied tout près de la planche pour mieux la contrôler si besoin.

4. Restez bien au-dessus de la board. Regardez-la tourner, utilisez votre pied droit pour la guider si besoin. Vos bras doivent être de chaque côté de votre corps pour vous équilibrer lorsque vous êtes dans les airs au-dessus de la planche. Attendez que le board soit au maximum de sa hauteur avant d’essayer de replaquer.

CONSEILS :

  • Utilisez votre pied avant pour guider la planche afin qu’elle ne se retourne pas. -Assurez-vous de ne pas toucher la planche avec vos pieds lorsqu’elle est en train de faire sa rotation à 180°.
  • Vous devez savoir faire le ollie.
  • La planche va tourner devant vous, vous devez donc sauter un peu vers l’avant pour replaquer dessus.
  • Plier vos genoux lorsque vous êtes en l’air vous permettra de faire un pop shove it plus haut.
  • N’appuyez pas trop fort sur le tail ou vous allez retourner la planche.

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