100% FILLES

ELLESSURF

SL : Pouvez-vous nous présenter l’asso ?

ellesSURF : A la base, nous sommes cinq copines, rencontrées grâce au surf. Nous avons entre 30 et 38 ans et venons toutes d’horizons différents : Lille, Paris, île de la Réunion, Landes. A part Coline (vice-championne du monde de longboard 2009), nous étions toutes des novices dans le surf et, surtout, avec une certaine tendance à nous trouver de bonnes excuses pour ne pas aller à l’eau. Sauf entre copines !

Il y a quatre ans, Julie avait d’abord créé un groupe Facebook dans le même esprit qu’ellesSURF. L’engouement avait rapidement pris. C’est notamment grâce à ça que certaines d’entre nous se sont connues. On a eu envie de concrétiser et « d’officialiser  » l’idée. Nous avons donc lancé ellesSURF en janvier 2017.

© LeiaVita

SL : Et depuis… ?

ellesSURF : Nous avons tout de suite eu de nombreuses adhésions et on s’est fait prendre à notre propre jeu. Même les médias nous ont pas mal sollicitées pour expliquer la démarche : l’Equipe, Surf Session, NRJ… Loin de nous l’envie de nous poser en féministes, nous avons surtout l’envie de permettre aux filles de se retrouver entre elles, de lier de nouvelles amitiés autour d’une même passion qu’est la glisse, de se motiver à aller à l’eau…

Sur les deux premières années, nous avons terminé avec plus de 400 adhérentes, essentiellement sur la côte basco-landaise, mais aussi en Gironde, en Bretagne, et quelques-unes en Méditerranée et à Paris. Aujourd’hui, nous sommes un peu plus structurées. L’association vit grâce aux adhérentes, par leurs rendez-vous pour aller surfer, leurs sourires et leur motivation.

SL : Justement, quelles sont les activités proposées ?

ellesSURF : Nous organisons au moins un RDV par mois, nous mettons en place des cours de surf en partenariat avec des écoles locales uniquement pour les adhérentes, nous leur faisons découvrir de nouvelles disciplines plus ou moins liées à la glisse… Et puis, il faut l’avouer, quelques soirées 🙂 Ensuite, toutes les adhérentes font partie d’un groupe privé sur Facebook, sur lequel elles échangent leurs rendez-vous de sessions, leurs bons plans… Nous sommes en contact perpétuel avec nos adhérentes, qu’on rencontre au fur et à mesure.

© LeiaVita

Nous sommes également fières de compter parmi nos adhérentes une surfeuse de l’équipe de France Handisurf, soutenue par l’asso : Sophie Giroud. L’association est faite pour ça, pour ces histoires, ces rencontres et ces amitiés. Certaines adhérentes sont là depuis le début, elles sont devenues de vraies complices de sessions. C’est tellement top de voir autant de filles au pic ! Ça détend souvent l’atmosphère, on rigole, on se pousse dans nos limites. Nous ne sommes pas dans la performance, mais vraiment dans l’essence même du surf : plaisir et partage.

SL : Comment adhérer et où peut-on vous retrouver ?

ellesSURF : L’association est ouverte à toutes, débutantes, niveau intermédiaire… avec l’envie de progresser (ou pas), à partir de 18 ans. Les adhésions se font par Internet via la plateforme Helloasso.com.

EllesSURF, c’est aussi :
www.ellessurf.com
Instagram et Facebook : @ellessurf


Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    venenatis, dapibus libero amet, velit, leo quis, ipsum